Une mission simple

4 potes unis pour une même cause

Nous sommes 4 étudiants en dernière année de la Haute Ecole de Gestion de Fribourg (HEG) dans la filière en emploi.
Concrètement, nous réalisons un Bachelor en économie d’entreprise sur 4 ans et travaillons en parallèle au minimum à 60% dans des entreprises fribourgeoises de tous horizons.
Dans le cadre d'un cours de la HEG, nous réalisons ce projet pour venir en aide aux fribourgeois dans le besoin. Nous avons à cœur de sensibiliser un nouveau public, plus jeune, aux difficultés de nombreuses personnes à boucler leurs fins de mois et à nourrir leur famille.
Soutenus par l'association des Cartons du Cœur Fribourg, nous souhaitons montrer notre reconnaissance à tous les acteurs qui œuvrent pour des bonnes causes et donner l'envie à d'autres de faire de même.
Nous croyons tous en l'idée qu'il n'y a pas de petits gestes ou de petites aides et que chaque main tendue compte.
De gauche à droite:
Fabrice, Stéphane, Boris & Jessica
Vous
Cartons du coeur

Un but précis

Tous inscrits au cours Social Credit à la Haute Ecole de Gestion à Fribourg (HEG), nous avons eu pour mission de créer un projet à but social au sein du canton. Après de nombreuses discussions avec notre équipe et nos professeurs, nous nous sommes rapidement mis d’accord sur une thématique : venir en aide aux personnes les plus démunies dans notre canton. 

La thématique était trouvée, mais il fallait maintenant savoir quel domaine cibler. Différentes recherches nous ont permis de constater que des collectes et des distributions de nourriture étaient déjà mises en place mais que la demande était grandissante et parfois difficile à couvrir entièrement. Nous avons alors pris contact avec plusieurs associations fribourgeoises et nous nous sommes rendus compte que la crise sanitaire actuelle n'avait fait qu'augmenter le problème. Nous étions dès lors convaincus que nous pouvions, à notre échelle, apporter notre aide en touchant un autre public plus jeune que celui touché par les associations implantées actuellement.

Voilà l'Association Apoyi créée.

Apoyi signifie "appuyer ou aider" en patois fribourgeois et regroupe les deux valeurs principales de notre projet à savoir l'entraide et l'attachement à notre canton.
Ce que nous faisons

Apporter sa pierre à l'édifice

Le plus gros challenge était de savoir comment s’y prendre. Une collecte de nourriture était un peu trop compliquée au niveau logistique (stockage, conservation), sans oublier que nous avons tous un travail. L’idée de la collecte semblait la plus simple à réaliser et à mettre en place. Toutefois, nous voulions aller plus loin dans le processus et ne pas uniquement redistribuer l’argent à une association déjà existante. De ce fait, nous avons décidé que nous allions prendre contact avec une association locale et active dans la totalité du canton de Fribourg pour connaître ses besoins pour la prochaine distribution de nourriture. Convaincus que le concept pouvait être encore plus abouti, nous avons décidé de commander les produits nécessaires chez des fournisseurs locaux, dans la mesure du possible. Une fois les achats effectués, ils seront ensuite apportés directement à notre association partenaire et nous participerons activement à la distribution de ces biens auprès des bénéficiaires.

+6'753 CHF

Recolte depuis le début
Chaque geste compte ! 
Nous vous en sommes très reconnaissants.

+72

Donateurs
L'union fait la force !
Merci pour votre contribution.